Présentation de l'agence les pins immobilier - adhérant fnaim -

LE CONCEPT

L’Agence Les Pins Immobilier - agence FNAIM de Bouc Bel Air -  est une agence experte en transaction et négociation immobilière pour particuliers et professionnels. Nos 20 ans d’expérience en négociation d’affaires nous ont permis d’élaborer des outils méthodologiques et des techniques d’argumentation commerciale exclusifs, que nous mettons à votre disposition pour :

  • Défendre au mieux vos intérêts et votre pouvoir d’achat si vous êtes un PARTICULIER
  • Défendre au mieux votre marge d’exploitation si vous êtes ENTREPRENEUR.

Sur  un marché  aussi  concurrentiel  que  le nôtre, les agences FNAIM  innovent et se différencient, multipliant ainsi leurs chances de succès, et donc les vôtres par la même occasion. C’est  dans  cette  démarche  que se positionne l’Agence Les Pins Immobilier : vous apporter un service irréprochable ( disponibilité, flexibilité, respect des interlocuteurs, déontologie )

 et la sécurisation de votre projet ( sélection des acquéreurs, validation du plan de financement, accompagnement jusqu’à la l’acte final, recherches de documents administratifs).

Les solutions de notre agence sont ainsi mises à votre disposition pour vous accompagner dans la réussite de votre projet immobilier.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Il est unique car il repose sur des méthodes exclusives issues de 20 années de pratique de la négociation commerciale professionnelle. 

NOTRE POUVOIR DE NÉGOCIATION

Il provient de notre expertise des domaines à négocier et de l’expérience dans le domaine achat – vente – marketing – sociologie.

L’AGENCE

L’Agence Les Pins Immobilier a été fondé par Monsieur Gambino. Il a exercé depuis près de 25 ans des fonctions de direction marketing et commerciale  au sein de PME et groupes internationaux, dans les domaines du conseil et de la négociation commerciale dans des marchés hautement concurrentiels.

Madame Gambino a quant à elle fait carrière dans les fonctions achat au sein de groupe comme EDF et d’autres PME. Depuis plusieurs années, la passion des rencontres et des problématiques liés à l’immobilier l’ont tout naturellement conduit vers le secteur de l’immobilier.

Notre Agence souhaite faire bénéficier les particuliers et les entreprises de son savoir-faire, à l’heure où les préoccupations majeures sont devenues le temps et l’argent.

 

Rosario GAMBINO

Fondateur

Rosario Gambino est un professionnel qui maîtrise l’art de la négociation d’affaires commerciales. Ancien commercial grands comptes, puis directeur des ventes, directeur marketing international, directeur de centre de profit, il a occupé des fonctions de négociateur commercial et marketing auprès de grandes entreprises.

Fin négociateur, ses qualités résident dans sa capacité à diagnostiquer les situations, définir des stratégies et méthodes pour négocier au mieux dans l’intérêt des parties en jeu.

Titulaire d’une Maîtrise des Sciences de Gestion (MSG) option marketing, il a été formé à la négociation qu’il pratique depuis près de 25 ans, un savoir-faire qu’il met au service des particuliers et entreprises soucieux de trouver les meilleurs compromis dans leurs transactions commerciales (achats et ventes).

Patricia GAMBINO

Ex-directrice  des achats au sein d’une filiale d’EDF et auparavant chez un laboratoire pharmaceutique, Patricia Gambino est une professionnelle de la négociation en phase  d’achat.

Ses études scientifiques lui apportent rigueur et méthodologie indispensable pour l’évaluation d’un bien mais aussi pour l’analyse de chaque situation. Doté d’un grand pragmatisme, ses conseils sont toujours lucides et plein de bon sens. L’intégrité est aussi une de ces particularités !

Son savoir-faire repose sur le respect d’un juste équilibre dans la recherche du meilleur rapport qualité-prix de chaque bien et la mise en perspective des avantages et inconvénients de chaque logement.

Sa passion pour la décoration intérieure en fait une conseillère précieuse en matière d’agencement d’intérieur, aussi bien pour mettre en valeur votre bien en phase de vente que pour déterminer le potentiel de votre achat.

--------------------------------------------------

extrait article paru sur Logic Immo Magazine numéro 363 - du 20 mars au 10 avril

SIMIANE ET BOUC BEL AIR, LE DYNAMISME DU PAYS D'AIX

 

Rosario Gambino

Président de sas agence les pins immobilier

Il y a une réelle frénésie sur le marché. Entre le manque de biens à la vente et les taux toujours bas, les acheteurs n’hésitent pas à faire des offres d’achat rapidement. Les biens au prix et sans défaut important se vendent sous 24 à 48 h.’’

04 42 22 95 53  - contact@lespinsimmobilier.fr  - 19, les terres blanches, 13320 Bouc-Bel-Air

Bénéficiant de toutes les commodités, Bouc-Bel-Air et Simiane-Collongue se situent au cœur dynamique du pays d’Aix. « Ces deux communes occupent une position privilégiée, à la confluence de plusieurs bassins de vie et d’emploi : les métropoles aixoises et marseillaises au nord et au sud, le bassin minier et l’étang de Berre à l’est et à l’ouest », détaille Rosario Gambino, directeur de l’agence Les Pins.

Offre. « Les prix se maintiennent à un niveau assez élevé dans ces villages de la première ceinture. L’engouement perdure pour l’habitat périurbain, et nous observons un léger repli sur des périmètres d’habitat un peu plus éloignés », constate Rémi Capanni, gérant d’Immocap. L’offre est faible à Simiane-Collongue. Elle concerne essentiellement des petites parcelles de 300 à 400 m², ou de très grandes, entre 2 000 et 4 000 m². Dans le récent ou le semi-récent, il faut compter autour de 250 000 euros pour un T3 ou une maison de village.

« À Bouc-Bel-Air, le prix moyen constaté est de 3 700 euros le m² pour des biens en état moyen nécessitant une remise au goût du jour. Les biens de qualité n’ayant pas de défaut se négocient entre 3 800 et 4 800 euros le m² », ajoute Rosario Gambino.

Demande principale. Cadres et professions libérales optent pour des villas de 4 chambres, si possible avec bureau, sur 800 à 1 000 m² de terrain, au calme avec piscine ou piscinable. Pour un tel produit, il faut compter entre 500 000 et 700 000 euros selon l’état du bien, son emplacement et son potentiel. « Nous sommes spécialisés dans ce type de biens et n’arrivons pas à fournir la demande. Les taux bas réduisent les délais de vente, donnant l’impression à nos clients qu’il n’y a pas de stocks, alors que c’est la rotation qui est rapide » analyse Rosario Gambino.

Quartiers. À Bouc-Bel-Air, les quartiers de Malbergue, du Petit Nice, de Valcros et de Terres Blanches sont prisés par les budgets de 500 000 à 800 000 euros. La Mounine, La Bergerie, La Gratianne s’adressent aux budgets entre 350 000 et 500 000 euros. « Une grande disparité existe dans le quartier de La Salle, qui regroupe un millier de biens sur 50 hectares, allant de 350 000 à 850 000 euros », conclut Rosario Gambino.